KM99 termine sa 1ère saison en Championnat du Monde d'Endurance avec une solide performance au Bol d'Or 2023 Nous avons clôturé avec succès notre première année de participation au Championnat du Monde d'Endurance en participant au prestigieux Bol d'Or 2023, la dernière course de 24 heures de la saison. Nous avons fait preuve de détermination, de compétence et de résilience tout au long de l'événement pour achever la saison sur une note positive. Les qualifications du Bol d'Or 2023 se sont déroulées sans encombre. Nous avons obtenu une excellente sixième place sur la grille de départ, confirmant ainsi notre position de premier team privé sur la grille. Cette performance était en parfait accord avec nos objectifs ambitieux pour cette course emblématique. Les dix premières heures de la course ont vu notre équipe maintenir un rythme impressionnant, se battant courageusement au milieu des équipes d'usine. Nous avons même eu l'opportunité de nous battre pour la cinquième place, démontrant ainsi notre compétitivité au plus haut niveau de l'endurance moto. Malheureusement, un petit problème technique a surgi peu avant minuit. Même si ce dernier a pu être réglé en seulement 5 minutes de réparations, le retour prolongé de la moto par les services de rapatriement a entraîné un retard de plus de 20 tours pour notre équipe. Ce revers nous a fait chuter à la 27ème place. Cependant, nous avons montré notre détermination en effectuant une impressionnante remontée tout au long de la nuit, atteignant la 16ème place après 18 heures de course. Nos mécaniciens ont fait preuve de professionnalisme exceptionnel pour résoudre rapidement et efficacement un second problème technique mineur ainsi que la chute collective causée par de l'huile sur la piste. Au terme de la course, nous avons franchi le drapeau à damier à la 17ème place, un résultat qui témoigne de notre résilience face aux défis inattendus rencontrés au Bol d'Or. Cette performance nous a permis de conclure notre première saison en FIM EWC avec fierté. Nous terminons dans le TOP 10 au classement général ! C'est une réalisation impressionnante compte tenu de notre statut de nouveau venu dans le championnat. Nous avons prouvé à maintes reprises notre capacité à rivaliser avec les équipes établies et avons acquis une précieuse expérience qui sera mise à profit lors de la saison 2024 à venir. Nous tenons à remercier nos sponsors, partenaires et supporters pour leur soutien continu tout au long de cette saison de courses passionnantes. Dès à présent, nous allons travailler pour préparer au mieux la saison 2024 afin de continuer notre progression et de remplir nos objectifs. Télécharger notre communiqué de presse (FR) Download this press release (EN) 2023-09-19 12:00:00 https://www.km99.be/upload/km-316553-b2b456-large.jpg

Publié le mardi 19 septembre 2023

KM99 termine sa 1ère saison en Championnat du Monde d'Endurance avec une solide performance au Bol d'Or 2023

Nous avons clôturé avec succès notre première année de participation au Championnat du Monde d'Endurance en participant au prestigieux Bol d'Or 2023, la dernière course de 24 heures de la saison. Nous avons fait preuve de détermination, de compétence et de résilience tout au long de l'événement pour achever la saison sur une note positive.

KM99 performe au Bol d'Or 2023

Les qualifications du Bol d'Or 2023 se sont déroulées sans encombre. Nous avons obtenu une excellente sixième place sur la grille de départ, confirmant ainsi notre position de premier team privé sur la grille. Cette performance était en parfait accord avec nos objectifs ambitieux pour cette course emblématique.

Les dix premières heures de la course ont vu notre équipe maintenir un rythme impressionnant, se battant courageusement au milieu des équipes d'usine. Nous avons même eu l'opportunité de nous battre pour la cinquième place, démontrant ainsi notre compétitivité au plus haut niveau de l'endurance moto.

Malheureusement, un petit problème technique a surgi peu avant minuit. Même si ce dernier a pu être réglé en seulement 5 minutes de réparations, le retour prolongé de la moto par les services de rapatriement a entraîné un retard de plus de 20 tours pour notre équipe. Ce revers nous a fait chuter à la 27ème place.

Cependant, nous avons montré notre détermination en effectuant une impressionnante remontée tout au long de la nuit, atteignant la 16ème place après 18 heures de course. Nos mécaniciens ont fait preuve de professionnalisme exceptionnel pour résoudre rapidement et efficacement un second problème technique mineur ainsi que la chute collective causée par de l'huile sur la piste.

Le team KM99 à montré une détermination sans faille malgré quelques soucis techniques.

Au terme de la course, nous avons franchi le drapeau à damier à la 17ème place, un résultat qui témoigne de notre résilience face aux défis inattendus rencontrés au Bol d'Or.

Cette performance nous a permis de conclure notre première saison en FIM EWC avec fierté. Nous terminons dans le TOP 10 au classement général !

C'est une réalisation impressionnante compte tenu de notre statut de nouveau venu dans le championnat. Nous avons prouvé à maintes reprises notre capacité à rivaliser avec les équipes établies et avons acquis une précieuse expérience qui sera mise à profit lors de la saison 2024 à venir.

Nous tenons à remercier nos sponsors, partenaires et supporters pour leur soutien continu tout au long de cette saison de courses passionnantes. Dès à présent, nous allons travailler pour préparer au mieux la saison 2024 afin de continuer notre progression et de remplir nos objectifs.

Le team KM99 à montré une détermination sans faille malgré quelques soucis techniques.

Télécharger notre communiqué de presse (FR)
Download this press release (EN)